Déterminer les indicateurs de performance adaptés à votre entreprise


Qu’il s’agisse d’évaluer les performances actuelles de votre entreprise ou de mesurer l’efficacité d’une nouvelle stratégie de croissance, il est nécessaire de mettre en place des indicateurs adaptés. Les KPI Key Performance Indicators) sont des outils de pilotage qui permettent à l’entreprise de mesurer ses progrès et d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son activité – amélioration de la force commerciale, meilleure visibilité etc. Ils s’intègrent dans une démarche de suivi et d’amélioration des processus de la société et font ainsi parti des instruments de gestion les plus répandus au sein des entreprises modernes.  Il existe de nombreux KPI qui peuvent être quantitatifs ou qualitatifs en fonction de la volonté des chefs d’entreprise et des process à mesurer : la détermination des indicateurs clés est ainsi une étape cruciale qui doit tenir compte de la taille de la société, de son stade de développement et des objectifs fixés.

MontCel Développement vous accompagne dans le choix et l’établissement des KPI adaptés à votre entreprise, ses spécificités objectifs de croissance :

  • KPI comptable et financiers : croissance du CA, marges brutes, BFR, seuils de rentabilité…
  • KPI marketing et commerciaux : nombres d’appels de prospections ou rdv, délais du cycle de vente, ventes en cours, ventes perdues, nouveaux clients, taux de conversion des opportunités commerciales etc. Les KPI sont également indispensables dans le domaine du marketing digital : nombre de visites sur le site internet, temps passé sur vos pages par les internautes, leads, taux de conversion, etc.
  • KPI ressources humaines : nombre de recrutements effectués, turn over etc.

Bénéficiez de l’expertise des collaborateurs de MontCel Développement et mettez en place les indicateurs de performance qui assureront le pilotage optimal de votre entreprise… et sa croissance !